Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Nat et Marie-Aude, fondatrice d’Apsara Travel, se sont rencontrées un peu par hasard en 2006. Nat s'était lancée à son compte depuis peu, et Aspara Travel, service d'aide à l'organisation de séjours individuels sur mesure en Asie du Sud-Est venait tout juste de voir le jour.

  Nat-MarieAude

 

Nat a pris de l’assurance depuis ses débuts, mais rencontre quelques difficultés à se promouvoir : en effet, si elle parle parfaitement bien le français, elle ne l’écrit que plus difficilement. Pleine d'initiatives et de volonté, elle crée même sa page web, mais celle-ci est très mal référencée. De plus, quelques problèmes de santé, des crises politiques ou des intempéries qui font chuter la fréquentation du pays par les touristes sont autant de coups durs pour Nat. La liberté de Nat est donc au prix d'une relative précarité... 

 

En parallèle, Apsara Travel commence à se faire connaître et à prendre de l’ampleur. Souhaitant soutenir directement les acteurs du tourisme local, sans intermédiaires, Marie-Aude souhaite envoyer à Nat davantage de clients francophones afin de lui permettre de vivre de son métier décemment.

 

Au fil des années, elles ont tissé des liens qui, maintenant, dépassent le stade de simple partenariat. Pour exemple, Nat, habitant au nord de Bangkok, a été frappée de plein fouet par les inondations de la fin 2011. Marie-Aude n’a pas hésité a lancer un appel aux dons afin de permettre à Nat de protéger au mieux sa maison de l’eau menaçante et de se ravitailler pour tenir plusieurs semaines sans pouvoir sortir et travailler.  Le réseau des anciens clients a immédiatement répondu à l'appel en soutenant généreusement Nat par leurs dons. Encore un grand merci à eux ! Ils vous diront tous qu'il était impossible de laisser Nat dans une telle situation, elle qui donne tant aux voyageurs qui passent entre ses mains !

 

Le constat est donc simple : tous les voyageurs qui reviennent d’un séjour avec Nat sont ravis, ce qui conforte les deux amies dans leurs projets futurs : créer des programmes communs, pérenniser leurs activités partenaires, développer les séjours chez l'habitant et les séjours pour personnes handicapées, tout en continuant à travailler dans l'esprit d'un tourisme sain et simple, au contact des gens.

 

Nat, consciente de ses lacunes à l’écrit,  a demandé récemment à Apsara Travel de gérer la communication écrite avec ses futurs clients. D'où la création de ce blog... Pour que Nat puisse être plus visible, et puisse guider de plus nombreux clients à l'avenir ! Parce qu'elle le mérite vraiment !

  ***

 

Vous pouvez aller lire le bel hommage que Marie-Aude fait à Nat sur son blog :

http://www.blog-apsara-travel.com/article-nat-plus-qu-une-guide-une-perle-67214186.html

 

Partager cette page
Repost0